The Chatel Blog

Categories

Archives

Chatel lance ses cocktails en bouteille!

Chatel lance ses cocktails en bouteille

A travers son Mojito, son Mojito Fraise, et sa Pina Colada, Alain Chatel revisite les grands classiques du cocktail à base de rhum.
Forte du succès de ses dernières créations sur les segments des rhums arrangés et de la vodka, la distillerie Chatel continue d’innover en lançant la première gamme réunionnaise de cocktails prêts-à-boire. Alors que la côte des cocktails est montée en flèche dans les bars de l’île depuis quelques années, la distillerie Chatel sort en ce mois d’avril ses cocktails Mojito, son Mojito Fraise, et sa Pina Colada.

Un bar à la maison
Un segment dominé par des produits à base de rhum sans acteur local, sur une terre de rhum… Qui d’autre que la société Chatel pour rétablir une telle situation ? Leader des marchés punchs et liqueurs, la société familiale a en effet pris l’habitude de créer et recréer les tendances de l’apéritif réunionnais.
Pour cette première gamme de cocktails locale, l’objectif est clair : offrir aux consommateurs la possibilité de retrouver chez eux le goût du breuvage qu’ils ont dégusté au bar le samedi précédent, le tout avec un minimum de préparation. En effet, pour des questions de budget, ou simplement parce qu’ils n’ont pas envie de sortir, de plus en plus d’amateurs essaient de reproduire eux-mêmes leur cocktail préféré… et la plupart des expériences aboutissent au même constat : on ne s’improvise pas barman.

Des produits tout-prêts, tout frais !
Le mojito, dans sa version « Classic », allie au rhum de la Réunion des extraits de citron et de menthe spécifiquement créés pour l’occasion. Des fruits rouges ont été ajoutés dans la version « Pink » qui fleure bon la fraise. Les mojitos se consomment sur glace, allongés avec 1/3 de Perrier. Les romantiques pourront les allonger de deux fois leur volume de vin pétillant pour un Mojito Royal. Mélange de rhum de La Réunion, pulpe d’ananas et extrait de coco, la Pina Colada se consomme également très fraîche, sur glace, seule ou allongée d’une dose de lait de coco pour une texture plus épaisse…

Posted by Chatel on 2016.03.15 - Leave a comment