pints and crafts

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri elit

Get social:

Image Alt

Distillerie Chatel

trait01

Aides de l’Europe

L’opération intitulée : « Compensation des surcoûts de transports – intrants productifs 2014-2020 » est cofinancée par l’UE, la Région et l’État.

La Distillerie J.CHATEL SARL bénéficie du soutien de l’Europe dans le cadre de la mesure 8.02 du FEDER.

Descriptif :

Les surcoûts de transport dus tant à l’éloignement de ces régions qu’à la nécessité d’assurer la régularité de leur desserte constituent un handicap majeur à leur développement économique.

L’aide en faveur de la compensation des surcoûts a pour principal objectif la réduction du déficit d’accessibilité des Régions Ultra Périphériques (RUP) dû au grand éloignement, à la fragmentation et au relief de leur territoire. Les actions soutenues contribuent à soulager les entreprises des coûts supplémentaires imputables à l’éloignement.

Afin d’augmenter l’attractivité des productions des entreprise locales, il convient de relever le double défi en compensant :

  • Les surcoûts occasionnés par les frais de transports liés à l’approvisionnement en matières premières ou produits semi-finis nécessaires aux activités de production.
  • L’étroitesse du marché intérieur local entraînant une absence d’économies d’échelle.