

L’histoire de la Distillerie Chatel
1907
Jean Chatel, le visionnaire
Pharmacien de métier, Jean CHATEL renonce à prendre en succession l’officine de son père préférant exploiter l’immeuble familial pour y fonder une distillerie. Dans d’immenses barriques en bois de 250 litres, les préparations sont tournées à la main puis commercialisées dans des Dame-Jeanne, avant d’être livrées en « charrettes bourriques ».
1907


1957
Jeanne Chatel, le passage à l’échelle industrielle
Jeanne Chatel, la fille du fondateur, prend les rênes de la distillerie. Elle décide d’enrichir la gamme de créations nouvelles, c’est ainsi que naît toute la série des punchs en bouteille. Par ailleurs, l’organisation artisanale quelque peu vétuste évolue rapidement vers un modèle industriel plus moderne. En 1960, la Distillerie Chatel fait l’acquisition de sa première machine à embouteiller : la “Girondine”.
1957


1981
Alain Chatel, le créateur
Petit-fils de Jean, Alain CHATEL prend les rênes de l’entreprise familiale en 1981. En véritable esthète, ce passionné d’innovation marie fruits, fleurs et épices réunionnaises au rhum blanc de la distillerie de Savanna avec une imagination sans borne. Sous son impulsion, Chatel devient rapidement la référence des punchs, liqueurs et arrangés réunionnais, et voit ses produits recevoir de multiples récompenses à l’international.
1981


2013
La passion du rhum en héritage
Alors qu’Alain CHATEL crée toujours l’ensemble des produits de la distillerie, ses enfants Julie et Erick le rejoignent, perpétuant ainsi une tradition familiale qui perdure depuis plus d’un siècle. A travers leur dynamisme, les enfants Chatel se sont promis de réaliser la vision de leur père : faire découvrir les goûts de La Réunion à travers le monde.
2013


Nos valeurs
Depuis plus d’un siècle, le savoir-faire de la Distillerie Chatel se transmet de génération en génération. À chaque époque, tous les artisans de nos créations vivent leur passion pour vous offrir le meilleur de la Réunion.


